VOS Formations
100% SUR-MESURE
FORMATIONS INTRA OU INTER-ENTREPRISE
Nous dispensons des formations en management et en organisation du travail. Nous intervenons sous la forme de programmes « à la carte » en fonction de vos attentes, besoins et du contexte spécifique à votre entreprise.
- MIEUX VOUS CONNAÎTRE POUR MANAGER.
- BONNES PRATIQUES DE MANAGEMENT.
- COMMENT PRENDRE DE FAÇON OPTIMALE SES NOUVELLES FONCTIONS DE DIRIGEANT.
- UTILISEZ L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR PASSER DE MANAGER À LEADER DE VOTRE ENTREPRISE.
- GÉREZ VOS ÉMOTIONS.
- COMMUNIQUEZ DE FAÇON NON VIOLENTE.
- PRÉVENEZ ET GÉREZ LES CONFLITS.
- DEVENEZ UN MANAGER BIENVEILLANT.
- PRÉVENEZ ET GÉREZ LE CHANGEMENT.
- AUTRES THÈMES SUR DEMANDE.
Quelques exemples
BONNES PRATIQUES MANAGÉRIALES
Comment réussir la mise en place de nouvelles pratiques de management ?
Objectifs :
- Comprendre l’intérêt de manager son équipe pour fidéliser et motiver ses collaborateurs.
- Établir une stratégie d’identification et de mise en œuvre de valeurs communes, de conditions de travail adaptées au contexte actuel, au sein de son entreprise.
- Identifier les leviers d’actions pour une mise en œuvre efficace et pérenne.
PRÉVENTION – GESTION DU CHANGEMENT
Comment mettre en place une démarche efficace de gestion du changement dans le contexte actuel ?
Objectifs :
- Comprendre les attentes en termes de gestion des changements.
- Mettre en place un système de prévention et de gestion efficace.
- Définir la gouvernance associée à cette démarche.
PRÉVENTION – GESTION DES CONFLITS
Comment faire pour éviter les conflits et les gérer s’ils surviennent ?
Objectifs :
- Comprendre l’origine et les types de conflits.
- Savoir agir par la mise en place de systèmes de prévention et de gestion efficace.
- Définir la gouvernance associée à cette démarche.
FUTUR DIRIGEANT : SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION LORS DE LA REPRISE D’UNE PME
Comment se faire accepter en tant que nouveau responsable de vos équipes, et apprendre à être à l’écoute de l’ensemble des salariés ?
Objectifs :
- Déterminer les différents profils de l’équipe.
- Comprendre et analyser les habitudes de travail.
- Appréhender le climat général au sein de l’équipe.
- Optimiser le fonctionnement interne de la communication.